Articles de presse

 

 

Le Parisien, 21 nov 2014

Costa-Gavras dévoile son album photo à Rueil

Le réalisateur, invité d'honneur de la Semaine du court-métrage, présente ses clichés personnels à travers une exposition inédite. A découvrir au Théâtre André-Malraux.

La 12e édition de la Semaine du son se tiendra du 19 janvier au 8 février 2015 en France et à l’étranger, sous la présidence du cinéaste Costa-Gavras.

Costa-Gavras: "Je regrette qu'on ait mis l'Hadopi en sommeil"

Nice Matin, 7 nov 2014

Le réalisateur de Z et de Missing préside le 40e Festival de cinéma américain de Deauville

Pour son quarantième anniversaire, le Festival de cinéma américain qui s'est ouvert vendredi à Deauville, s'est offert comme président le patron de la cinémathèque française.

Costa-Gavras et le cinéma américain à Deauville

Emission du vendredi 5 septembre 2014

Pétition de cinéastes pour la libération de l'iranienne Mahnaz Mohammadi

Culture Box, 17 juin 2014

Costa-Gavras, Bertrand Tavernier et le président du festival de Cannes Gilles Jacob comptent parmi les 500 premiers signataires d'une pétition en faveur de la libération de la cinéaste iranienne Mahnaz Mohammadi, à l'initiative de la Société française des réalisateurs de films.

Le cinéma comme acte politique

Le Monde, 15 mai 2014

On ne pouvait rêver mieux, pour parler autrement de cinéma à l’occasion duFestival de Cannes, que cette série de cinq entretiens entre le réalisateur Costa-Gavras et Jérôme Clément, ancien patron du Centre national de la cinématographie (1984-1989), puis d’Arte (de sa création jusqu’en 2011)

L’exception culturelle : une mobilisation exemplaire. Entretien avec Costa-Gavras

Costa-Gavras nous recevait récemment dans son logement parisien. Dans son salon baigné de lumière où tout témoigne de son appétit pour l'art et le cosmopolitisme, le réalisateur nous accordait un riche entretien.

A Chaillot, les artistes, le président, les intermittents et les géants du Net

Le Monde, 6 avril 2014

LES ARTISTES INVITENT AUX URNES

L'appel au vote des artistes, actuellement en ligne sur le site du Huffington Post,est signé par les metteurs en scène Peter Brook, Macha Makeïeff, la chorégraphe Blanca Li, le compositeur Jean-Michel Jarre, les chanteurs Keren Ann, Dominique A., Thomas Dutronc, La Grande Sophie, les cinéastes Lucas Belvaux, Julie Bertuccelli, Costa-Gavras, Stephen Frears, Radu Mihaileanu… « Si beaucoup de nos concitoyens ne croient plus à l'idée européenne, nous sommes convaincus que le renouveau et l'espoir passent notamment par la culture et la création », écrivent-ils.

Please reload

© 2014 - kg productions - conception laurence lafiteau