ABOUT

Créée en 1973, KG Productions est la société de Costa-Gavras et Michèle Ray Gavras, qui en est elle-même la productrice. Depuis toujours, elle accompagne Costa-Gavras dans ses projets, tout en se consacrant à la découverte de nouveaux talents : Mehdi Charef, Tony Gatlif, Liria Bégéja, Jean Teulé, Laurent Herbiet et récemment Salem Brahimi avec Maintenant ils peuvent venir sur les années noires en Algérie. En outre, Michèle Ray Gavras a été membre expert pour le long métrage en région PACA en 2011 et 2012, et membre du Jury au 48e Festival de Cannes en 1995, présidé par Jeanne Moreau.

Depuis 2012, Alexandre Gavras est également producteur au sein de la structure. Il a produit principalement des jeunes talents avec des projets de courts métrages : Xavier Legrand, Maxime Chattam, Juliette Sales et Fabien Suarez. Fort du succès dans les festivals internationaux (en 2014, meilleur court métrage au Césars, nomination aux Oscars, etc.), il accompagne Xavier Legrand dans l'élaboration de son premier long métrage Jusqu'à la gardeIl développe également d'autres projets de long métrage dont le film Jenti girl de Lynda Balsama qui se tournera à New-York. 

Alexandre Gavras est membre de la commission des contributions financières à la production de films de court métrage (2014-15) et membre de la commission des prix de qualité aux films de court métrage (2013) au CNC. Il a été membre de la commission du film de Bretagne en 2013-14.